56

ques. Une bonne dose d’optimisme rend les événements plus simples et les individus plus sereins.
Et puis, à la lumière de l’éternité et de Dieu, ces choses (qui peuvent être déjà moins graves si on les regarde à la lumière de la bonne humeur et de l’optimisme) se transforment complètement alors qu’elles paraissaient mauvaises, elles deviennent bonnes et très belles, quand elles sont éclairées par la foi.

A LA LUMIERE DE LA FOI

C’est pourquoi, regarde tout à la lumière de cette foi illunainante et divine. Pense que chaque événement, si petit ou indifférent soit-il, est conduit par la Providence de Dieu qui, de tout, sait tirer un profit de salut pour l’individu et pour la société.
Si tu possèdes cette confiance en Dieu, tu te laisseras guider par Lui car Il est Sagesse infinie et infinie Bonté. Tu ne choisiras pas, mais tu laisseras choisir par Lui ce qui est le meilleur pour toi, et tu seras heureuse. Il s’agit d’un bonheur relatif, non absolu, car celui. ci n’existera qu’en Paradis.
Imite en cela Ma Sainte Maman. Etudie Sa vie dans les détails, et tu verras cette noble Créature, si cruellement éprouvée par des événements humains qui, cependant, reflétaient la Volonté ou la permission de Dieu.
Imite-La, Ma douce Maman, dans Sa patience et dans Sa soumission à la Divine Volonté même lorsque, humainement parlant, il aurait fallu agir tout différemment.
Aime-La, cette Créature, la plus grande, la plus sainte qui ait jamais existé sur terre, et en même temps, la plus simple, la plus humble, la plus abandonnée au Divin Vouloir.
Dans tout ce qui arrive au cours de la vie, vois l’expression de la bonté de Dieu et de Sa Volonté, comme Elle l’a fait, Elle ; car, en oi ~issant à des lois humaines, Ellé ne faisait que réaliser le plan d’t:ction de Dieu.
J e t’ai donné cette leçon qui es~ comme une préparation de base à ce que Je te dirai par la suite.
Pose comme principe absolu Dieu avec Sa Providence, et ensuite, établis tes raisonnements à partir de ce principe. Tu verras que tout sera plus beau, plus clair, plus lumineux.

ELLE VAUT LA PEINE D’ETRE VECUE

Tu verras que la vie vaut la peine d’être vécue, même si elle est remplie de tribulations, car avec l’aide de la foi, tu peux la transformer en joie véritable.

57

56