81

La Sagesse infinie de Dieu, cependant, ne s’est pas limitée à la création, niais elle s’est manifestée de façon particulière en donnant
â l’homme la vie spirituelle, grâce à l’âme ; celle-ci l’a mis en mesure tic s’élever au-dessus de toute autre créature.
Par cette âme que Dieu a donnée et donne à tout homme qui vient en ce monde, chacun est capable de raisonner, de vouloir, de penser et d’aimer.
La Sagesse de Dieu s’est manifestée en donnant â l’âme la splendeur de la sainteté par la grâce. Cette grâce la fait vivre d’une seconde vie, vie divine qui vous prépare à la vie éternelle.

EXPRESSION D’AMOUR

Tout ceci est l’oeuvre de la Sagesse de Dieu et l’expression de Son amour infini envers les hommes.
A toi aussi Dieu a fait don de la Sagesse. C’est un don particulier de l’Esprit-Saint. Tu l’as reçu au jour de la confirmation, II est comme l’un des sept rayons qui émanent de l’Esprit-Saint et dont Celui-ci comble les fils de Dieu.
C’est un don, t’ai-Je dit, grâce auquel tu peux comprendre le peu de valeur de tout ce qui passe richesse, honneurs, plaisirs, et la valeur véritable de ce qui demeure pour toujours.
Grâce à ce don, tu peux pénétrer dans les mystères de Dieu et en comprendre, en partie, la profondeur.
La Sagesse te fait goûter les choses de Dieu, les vérités éternelles; elle te fait grandir dans cette seconde vie, la vie spirituelle et intérieure, selon les directives de Dieu.
L’homme sage sait bien organiser son temps car c’est l’argent avec lequel il gagne l’éternité. Il sait répartir ses biens et ses richesses de manière équitable ; il aide son prochain et donne avec générosité. Ce faisant, il sait qu’il contente son Père, devenant lui-même la providence de son prochain alors qu’il vit, lui aussi, grâce â la Providence infinie de Dieu.
L’homme sage accumule sans cesse des richesses spirituelles qui seront son patrimoine éternel.

LA REINE DE LA SAGESSE

La Reine de la Sagesse est Ma Mère. Vous L’invoquez sous ce nom et c’est bien juste, car le Père a déversé sur Elle tous Ses dons et l’Esprit-Saint, qui L’a prise pour Son Epouse, L’a dotée d’une sagesse si grande qu’elle surpasse celle des Anges. Elle n’est inférieure qu’à la seule Sagesse de Dieu.


82

81