81

AME DE L’EGLISE
C’est ainsi que le feu de l’Esprit-Saint qui éclaire et réchauffe, a commencé d’habiter dans les âmes, tel un Doux Hôte, et d’agir en tard qu’âme de I’Eglise.
C’est Lui qui dirige l’Eglise eu éclairant Son Chef et le rend infaillible dans le gouvernement de cette même Eglise. C’est l’Esprit- Saint qui la maintient toujours vivante, toujours jeune. C’est Lui qui suscite les nouveaux apôtres, qui les assiste et les prépare, les remplissant d’ardeur pour la vie d’apostolat.
C’est l’Esprit-Saint qui suscite les grands actes de l’Eglise, tels que les Conciles et les Encycliques ; ce sont comme des lettres qu’Il écrit à Ses enfallts et à Ses fidèles.
C’est l’Esprit-Saint qui, reçu dans les Sacrements et spécialement dans la Sainte Confirmation, donne aux âmes le désir de la sainteté et de la perfection.
Il oeuvre infatigablement dans les âmes. Il relève dans les chutes, Il guérit les blessures du péché, II soumet les volontés en les stimulant au bien, Il réebauffe les coeurs froids à l’amour de Dieu et du prochain, et li redresse ce qui n’est pas juste.
Il demeure dans l’âme en état de grâce, et y agit sans cesse et infatigablement. Il parle par les bonnes inspirations, II dissipe les doutes, Il clarifie les idées, Il éclaire les intelligences, et Il accomplit continuellement le miracle qui jadis transformait les Apôtres ignorants en orateurs pleins de savoir.
Voilà pourquoi vous voyez des personnes, qui tiennent à grand peine la plume ou ne connaissent pas d’autre plume que la pioche, dicter aux hommes des lois pleines de sagesse, des paroles qui éclairent plus ou autant que celles d’un théologien.

MAINTENANT ENCORE, IL PARLE
C’est l’Esprit.Saint qui agit, c’est Lui qui transforme ces instruments inaptes et en fait des prophètes et des pionniers de la Foi. Jadis, dans l’Ancien Testament, l’Esprit-Saint a parlé par les Prophètes et maintenant encore, Il parle sans cesse.
Il parle par la bouche du Pape, successeur de Pierre et Mon Vicaire. Il parle par l’intermédiaire de Mes Ministres et leur parole est écoutée, car la doctrine qu’ils enseignent n’est pas d’eux, mais de Moi.
Il parle à l’intelligence et au coeur de tous ceux qui L’invoquent, niais si une âme L’invoque avec amour, avec désir et avec insistance, alors Il vient en cette âme et la rend sainte.
Mes enfants, mettez-vous dans la disposition d’accueillir l’EspritSaint. Placez-vous devant Lui comme celui qui s’expose au soleil pour être réchauffé et éclairé.


182

81