8

Priez, Mes enfants, et aimez-vous, aidez-vous les uns les autres, pardonnez-vous mutuellement. Ne gardez de rancune contre personne. Vivez en état de grâce car les élus seront marqués au front et aucune puissance ennemie ne pourra les vaincre.
Mais si vous ne vivez pas dans la grâce de Dieu, vous serez la proie du Malin.
Mes enfants, faites pénitence et priez, priez. La dernière heure pourrait être proche.
Invoquez Mon grand Archange Miicliel pour qu’il protège le monde.
Je vous bénis, Mes enfants, et Je bénis ce lieu. ~ En lui, vous aurez un refuge et le salut.


Pardonner les offenses
jeudi 6 juin t968

Ma fille bien-aimée, fais bien attention à Mes paroles, qui retentiront à ton oreille avec un peu de sévérité, et Je te prie de ne pas les oublier.
Je te parlerai de la loi du pu~rdon. C’est une loi tellement sévère que, si tu ne l’appliques pas en~ttrs les autres, Dieu Lui-même ne l’appliquera pas envers toi. Et si Dieu ne te pardonne pas, qu’adviendra-t-il de toi ?
Je suis venu parfaire la loi; alors qu’avant Ma venue, on pouvait dire « Oeil pour oeil, lent pour dent », par Ma venue en ce
monde Je vous ai enseigné « Aimez Ires enneniis, faites du bien à
ceux qui vous haïssent. Priez pour ceux qui vous persécuteat. »
Rendez le bien pour le mal. J’ai enseigné par des paraboles, J’ai enseigné par l’exemple quel doit être le comportement de celui qui vent Me suivre, comportement qui n’est pas facultatif mais obligatoire, au point de devenir pour vous une loi de Dieu Lui-même.
Rappelle-toi la parabole de cet homme qui Jevait cent talents à son maître et qui, ne pouvant les payer, fut pardonné par lui. Mais en sortant de la maison de sort maître, l’homme rencontre ut ami qui lui devait de l’argent il le maltraite et exige cet argent. Quand le maître vient à le savoir, il appelle son serviteur et le fait emprisonner.
Cela se passera exactement ainsi; pardonner est une condition indispensable pour être pardonné. On se servira pour vous de la même mesure avec laquelle vous aurez mesuré.
Veux-tu savoir si le jugement du Père envers toi sera plein de bonté et de miséricorde? Vois si, dans ta vie, tu pratiques la bputé et la miséricorde.

Sanctuaire de la grotte du Mont Gargan (Italie) ‘Archange Saint Michel apparut et’ l’an 490,


207

8