1

La Croix sur mesure
Lundi 19 août 19~8


Ma fille, te voici à Mon service. Je te bénis pour ce travail et pour la promptitude avec laque[le tu as répondu à Mon appel.
La promptitude dans l’exécution de Mes ordres dénote l’amour qui t’unit à Moi et ne peut pas ne pas Me procurer une grande joie. C’est un petit sacrifice que Je te demande. Je sais que tu choisirais plus volontiers d’autres choses à M’offrir.
Tous voudraient la croix faite à leur manière ; mais si Je te charge d’une croix, Je la fais à la mesure de tes épaules; c’est pour. quoi tu ne dois pas avoir peur et tu dois l’embrasser avec joie.
Rappelle-toi ces paroles que J’ai dites jadis: « Je n’aime pas vos sacrifices parce qu’en eux, vous recherchez votre volonté. »
Pour plaire au Père et à Moi, tu dois être désireuse de faire uniquement Notre Volonté et non la tienne. Ce sera pour toi le plus grand bien.
Tu désires te sanctifier : c’est là le chemin, car Nous aussi, Nous voulons ta sanctification. Tu désires, par toute ta vie, rendre hommage à Dieu qui t’as créée, rachetée et a fait de toi Sa fille; hé bien, cela, Lui aussi le désire de toi, mais tu ne peux pas faire autrement que (l’exécuter Ses ordres.
Il est Père. Ne crains pas qu’Il te commande des choses supérieures à tes forces et surtout, sois sûre qu’en te donnant la croix, si tu le veux, Il t’aidera à la porter. Bien plus, c’est Lui qui te portera, toi aussi, sur elle.
Sois donc soucieuse et avide de comprendre quelle est la Volonté de Dieu, quelle est la croix qu’Il veut te donner et ensuite, abandonne-toi en Lui et suis-Le.


AIME TA CROIX

Je vous l’ai dit : « Que celui qui veut marcher derrière Moi prenne sa croix et qu’il Me suive ». Et puis, aime-la, ta croix. Aime-la par amour pour Moi et tu verras conune il te sera doux de la porter. Ne la rends pas pesante pour toi, ne te plains pas d’elle. D’autres en ont de pius lourdes que la tienne et la portent avec sérénité.
Il t’est pénible de te lever souvent durant la nuit; mais penses-tu à ceux qui voudraient se lever de leur lit et sont dans l’impossibilité de le faire ? Une situation financière te paraît pénible parce qu’elle

284

1