18

ruis, je fortifie en vous les vertus qui sont comme les racines dont dépendent toutes vos possibilités de croissance: la foi, l’espérance, la charité. Autour d’elles, je vous donne, comme ornement, toutes les autres vertus qui, devant Dieu, ont embelli votre Maman.
Et sur vous, dans la mesure où vous vous ouvrez de plus en plus à la lumière de Dieu, je verse le baume de mon parfum: l’humilité. la confiance, l’abandon.
Vous grandissez ainsi, fleurs que je cultive dans mon jardin, parce que vous recevez la beauté et le parfum de votre Maman.
Alors, accompagnée par les Anges et les Saints du paradis et par la prière des Ames du purgatoire, je me présente chaque jour devant le trône de Dieu, pour lui offrir des bouquets de plus en plus grands de ces fleurs de mon jardin.
Quand vous serez devenus tels, alors toute l’Eglise deviendra mon jardin, où la Trinité divine sc reflétera avec complaisance.
Le Père se réjouira en voyant en elle, parfaitement réalisé, le plan de sa création. Le Fils demeurera avec vous, en qui, désormais, le règne du Père est arrivé. L’Esprit-Saint sera la vie elle-même, dans un monde reconsacré à la gloire de Dieu.
Tel sera le triomphe de mon Coeur Immaculé.»
Le coup décisif
24 août 1977
«Mes fils de prédilection, regardez avec mes yeux le monde dans lequel vous vivez.
226
Vous voyez comment mon adversaire s’est emparé de tout: aujourd’hui, plus que jamais, le monde est devenu son royaume où il exerce son pouvoir en dominateur.
Et les âmes, victimes de sa séduction, se perdent chaque jour de plus en plus nombreuses.
Je veux les sauver par une intervention extraordinaire de mon amour maternel. C’ est pourquoi j’ai besoin de vous, j’ai besoin de votre amour.
Aimez avec mon Coeur même tous ces pauvres fils que Satan et le péché ont conduits à la mort. Aimez surtout les plus lointains: même ceux qui nient Dieu, ceux qui vous refusent et vous combattent, même ceux qui sont victimes du vice, de la haine et de la violence.
Il sont devenus de dociles instruments entre les mains de Satan qui les utilise comme il veut et souvent, ils n’agissent que poussés par son influence maléfique.
Mais eux aussi sont rachetés par Jésus, eux aussi sont mes fils. Ils sont les plus malades, par conséquent ceux qui ont le plus besoin de moi.
Que ce soit vous qui les aimiez en moi et par moi. Que votre amour soit pur et sans réserve, que ce soit mon amour même.
Même s’ils paraissent ne pas vous répondre, en réalité il n’en est pas ainsi; votre amour est déjà une force qui les soustrait à l’empire de Satan! Il est déjà une lumière qui fend les ténèbres où ils se trouvent; il est le secours le plus précieux que vous puissiez leur donner pour les conduire au salut.
Vous, vous êtes à moi et je me servirai de vous .pour ramener à la maison tous ces fils que mon ttdversaire m’a arrachés pour les associer à son pouvoir.
227

18