40

Tout le Paradis exulte pour ce mystère; les An8es et les Saints participent a votre joie, mes fils encore pèlerins sur cette terre.
Fixez votre regard sur votre céleste Maman. Je suis à vos côtés à tout instant; de mon Coeur Immaculé jaillissent constamment des rayons de lumière et de grâce, qui pleuvent sur vous dans toutes les parties du monde.
Ainsi je vous illumine et vous engendre, je vous nourris et vous forme, je vous conduis et vous soutiens. Vous aussi, vous participez chaque jour au mystère d’amour de votre nouvelle naissance qui vous est donnée par votre Maman.
Venez à moi, vous tous, mes fils de prédilection, parce que vous avez besoin de moi.

L’Eglise elle aussi est en train de vivre sa plus grande épreuve et ce qui l’attend dépasse tout ce qu’elle a connu jusqu’à ce jour.
Je veille sur elle et je dispose tout pur son bien. A présent le Coeur de mon Fils Jésus lui a donné un nouveau Pasteur supreme dans la personne de Jean-Paul Ici. Ai111e2-le, eeôutez-le, défendez-le, suivcz~lc narce qu~i1 ‘dU?’fl à ~ôuffrir pour lTglise.
Les jours de la grande épreuve de l’Eglise sont tous comptés et, dans mon Coeur Immaculé, se prépare aussi pour elle le moment de sa nouvelle naissance dans le temps. Elle sera plus belle et plus lumineuse, plus sainte et plus divine après la grande épreuve de la purification.

C’est pourquoi, je vous appelle tous aujourd’hui autour du berceau de votre Maman enfant. Apprenez
272
dc nioi à croître dans la petitesse et la confiance, dans l’humilité et le plus grand abandon à l’amour du Père.»


13 octobre 1978
Anniversaire de la dernière apparition de Fatima

L’heure des apôtres de lumière

«Je suis votre Maman Immaculée et je suis à côté de chacun de vous, mes fils de prédilection. Mon dessein est sur le point de s’accomplir; car, le triomphe de mon Coeur Immaculé est maintenant arrivé. Vous êtes formés par moi pour être les apôtres en ce moment. Aussi êtes-vous les apôtres de la lumière à l’heure où les ténèbres recouvrent toutes choses.

Vivez dans la lumière, Marchez dans la lumière. Répandez la lumière qui part de mon Coeur Immaculé.
Voilà des années que, dans le silence, je vous ai préparés et conduits par la main parce que je suis votre céleste Muijian.
Ainsi, tandis que mon adversaire obscurcissait l’Eglise et moissonnait tant de victimes parmi ses Pgsteurs eux-mêmes, moi, dans le secret de mon Coeur, je préparais la nouvelle Eglise, toute de lumière.
Ce sera la même Eglise, mais renouvelée, dans laquelle resplendira la gloire de la très sainte Trinité et dans laquelle Jésus sera adoré, honoré, écouté et suivi par tous.
Ainsi l’Eglise resplendira d’une lumière jamais égalée depuis le temps du Cénacle jusqu’à nos jours.
273

40