49

Aussi devez-vous vivre à la lettre l’Evangile de mon Fils JéSUS.
Vous ne devez être qu’un Evangile vécu. Et puis, vous devez annoncer à tous, avec force et courage, l’Evangile que vous vivez. Votre parole aura la force de l’Esprit-Saint qui vous remplira et la lumière de la sagesse que vous donne votre céleste Maman. (...)»
2 février 1979

Présentation de l’Enfant Jésus au temple

Deuxième signe: l’indiscipline

«Contemplez votre céleste Maman tandis qu’elle se présente dans le temple pour offrir son petit Enfant.
Il
est le Verbe du Père fait homme; il est le Fils de
Dieu par qui l’univers a été créé; il est le Messie attendu, vers lequel ont été ordonnées la prophétie et la

Et cependant, dès le moment de sa conception humaine, ii se rend en toutes choses obéissant à la volonté du Père: «Me voici, ~‘ Dieu, je viens pour faire ta volonté» - Et déjà dès sa naissance, il se soumet à toutes les prescriptions de la loi: après huit jours, la circoncision et aujourd’hui, après quarante jours, sa présentation au temple.

Comme tout autre premier-né, le mien aussi appartient à Dieu et est racheté par le sacrifice prescrit. Le Prêtre me le remet entre les bras pour qu’il puisse être à nouveau offert par moi à travers la blessure de mon Coeur Immaculé, désormais transpercé par un glaive;
290
et c’est ainsi que nous avons dit ensemble notre «oui» à la volonté du Père.
Fils de prédilection, lorsque je vous appelle à devenir de plus en plus petits entre mes bras, c’est pour vous rendre semblables à mon Enfant Jésus dans l’obéissance docile et parfaite à la volonté divine.
Aujourd’hui, mon Coeur est de nouveau blessé en constatant que tant de mes fils de prédilection vivent en-dehors de cette docilité à la volonté de Dieu, parce qu’ils n’observent plus et qu’ils méprisent même quelquefois ouvertement les lois de leur état sacerdotal.
C’est ainsi que l’indiscipline se répand dans l’Eglise et moissonne des victimes parmi ses Pasteurs mêmes.
Voilà le deuxième signe qui vous montre que pour l’Eglise est arrivé le temps terminal de la purification:
l’indiscipline répandue à tous les niveaux et spécialement dans le clergé.

Est Indiscipline le manque de docilité intérieure à la volout~ de Dieu, qui se manifeste dans la transgression des obligations propres à votre état: l’obligation de la prjère, du bon exemple, d’une vie sainte et apostolique. Combien nombreux sont, parmi les Prêtres, ceux qui se laissent absorber par une activité désordonnée et ne prient plus! Ils négligent habituellement la liturgie des Heures, la méditation, la récitation du saint Rosaire. Ils limitent leur temps de prière ~ une célébration précipitée de la sainte Messe.
Ces pauvres fils se vident ainsi intérieurement; ils n’ont plus la lumière et la force nécessaires pour résister aux nombreuses embûches qui les entourent. Ils se laissent ainsi contaminer par l’esprit du monde et ils en
291

49