65

la louange parfaite de la bouche des enfants et des nourrissons.
Les Anges du Seigneur sont eux aussi avec vous. Je suis leur Reine et ils sont prêts à exécuter mes ordres; car, la sainte Trinité a confié à mon Coeur Immaculé la tâche de renouveler l’Eglise et le monde.
Saint Michel est à la tête de toute cette cohorte céleste et terrestre, qui se tient déjà en ordre de bataille. Saint Gabriel se tient près de vous pour vous communiquer à tous la force invincible de Dieu lui-même; et saint Raphael guérit vos nombreuses blessures, souvent causées par le grand combat dans lequel vous êtes engagés.
Sentez toujours près de vous les Anges de Dieu, invoquez souvent leur aide et leur protection. Ils possèdent une grande puissance pour vous protéger et pour vous arracher à toutes les embûches que vous tend Satan, mon adversaire et le vôtre.
Maintenant leur protection s’intensifiera et sera par ticulièrcmcnt 3Cfl3iblC pour voue, parce que les temps de la grande épreuve sont arrivés et que vous êtes sur le point d’entrer dans une période de grande angoisse, telle qu’il n’y en eut jamais jusqu’à cv jour.
Sous mes ordres, sentez pros de vous les Anges du Seigneur, qui seront vos protecteurs et vos guides, pour que chacun puisse accomplir ce que j’ai décidé pour le triomphe de mon Coeur Immaculé».
Votre Rosaire
Lourdes (France), 7 octobre 1979 Fête de Notre-Dame du saint Rosaire.
«Je t’ai conduit ici aussi pour que tu rassembles en
322
Cénacles de prière et de vie avec moi un grand nombre de Prêtres, de Religieux et de laïques. Dans ces Cénacles, je suis vraiment présente et je m’unis à votre prière.
Par elle, vous offrez à votre céleste Maman une très grande puissance pour sauver tant de mes pauvres fils égarés et pour ordonner les événements douloureux de votre temps selon le dessein maternel de mon Coeur Immaculé.
Votre Rosaire complet que vous récitez dans les Cénacles, répondant ainsi à la requête pressante de votre Maman, est comme une immense chaîne d’amour et de salut par laquelle vous pouvez envelopper des personnes et des situations et même influencer le déroulement de tous les événements de votre temps. Continuez à le prier, multipliez vos Cénacles de prière, répondant ainsi à l’invitation qu’avec tant d’insistance vous a adressée mon premier fils de prédilection, le Vicaire de Jésus.
Je puis à présent employer la puissance que me donne votre prière, et je veux intervenir comme une Maman pour ~courter le temps dc l’épreuve et pour adoucir les souffrances qui vous attendent.
Tout peut encore changer, si vous, mes petits enfants, vous écoutez ma voix et si vous vous unissez par la prière à l’incessante intercession de votre céleste Maman.
C’est pourquoi, je vous répète encore, ici même où je suis apparue comme l’Immaculée, que vous devez continuer avec plus de générosité et de ténacité encore à prier le Rosaire. Le Rosaire est la prière que, du ciel, je suis venue moi-même vous demander.
323

65