41

Naples, 29 septembre 1986
Fête des Archanges Gabriel, Rapha~l et Michel

Avec vous dans la bataille

«Combattez, fils de prédilection, mes apôtres, en ces derniers temps. Voici l’heure de ma bataille. Voici l’heure de ma grande victoire.
Avec vous dans cette bataille sont engagés aussi les Anges du Seigneur, qui, à mes ordres, accomplissent la tâche que je leur ai confiée. Tous les Esprits célestes sont des êtres lumineux et puissants et se trouvent si près de Dieu, qu’ils aiment, servent, défendent et glorifient. Dans la lumière de la très Sainte Trinité, ils voient toutes les embûches dangereuses et rusées que vous tendent les esprits mauvais, qui luttent contre Dieu et contre sa domination royale.
Il s’agit là d’une terrible bataille qui se déroule surtout au niveau des esprits: les bons contre les mauvais, les Anges contre les démons.
Vous êtes engagés dans cette grande lutte et c’est pourquoi vous devez toujours vous confier à leur puissante protection et invoquer souvent dans la prière leur aide puissante.
Tous les Esprits célestes connaissent mon dessein et l’heure de mon triomphe, ils voient comment l’attaque de l’enfer, en ce temps, se fait puissante, continuelle et universelle. Satan a réussi à établir son règne dans le monde et se sent à présent assuré de la victoire. Mais le moment est proche de sa grande défaite, de sa défaite définitive. C’est pourquoi la bataille devient plus âpre et plus terrible; et vous aussi, avec les Anges du Seigneur, vous êtes appelés au combat.
654
Les armes employées par les démons sont celles du mal, du péché, de la haine, de l’impureté, de l’orgueil et de la révolte contre Dieu. Les armes employées par les Esprits célestes, qui sont à vos côtés dans la bataille, sont celles du bien, de la grâce divine, de l’amour, de la pureté, de l’humilité et de la soumission docile à la volonté du Seigneur.
Les Esprits célestes ont aussi comme mission de vous fortifier, de guérir vos blessures, de vous défendre contre les embûches de mon adversaire, de vous protéger contre le mal et de vous conduire sur le chemin lumineux de ma volonté.
L’Archange Gabriel fut envoyé par Dieu pour accueillir le OUI de votre céleste Maman; il a maintenant la mission d’accueillir votre OUI à la volonté du Père. Il vous fortifie et vous soutient; il vous conduit sur le chemin du courage et d’un témoignage héroïque en faveur de Jésus et de son Evangile.
L’Archange Raphael vous réconforte dans votre faiblesse, il verse du baume sur chaque blessure douloureuse, il vous libère du poids de votre fatigue et de votre découragement, pour que vous teniez bon dans la bataille, en vous appuyant sur le bouclier de la foi et sur la cuirasse de l’amour et de la sainteté.
L’Archange Michel vous défend contre toutes les terribles attaques de Satan, qui s’est particulièrement déchaîné contre vous, qui faites partie de ma cohorte et qui vous laissez docilement conduire par votre céleste Chef. Que de fois vous auriez été les victimes des attaques de Satan si l’Archange Michel n’était intervenu pour vous défendre et vous protéger! Invoquez-le souvent, par la prière si efficace de l’exorcisme contre Satan et les anges rebelles, parce que c’est lui qui vous
655

41