43

bien nombreux sont aujourd’hui les Pasteurs qui se laissent duper par son action dangereuse et rusée.
Le moyen à employer pour contrecarrer cette embûche est votre consécration à mon Coeur Immaculé, parce que, même si l’Eglise paraît aujourd’hui déchirée, obscurcie et défaite, elle a été confiée par Jésus à la garde aimante de votre céleste Maman. Je veux l’aider, la consoler et la guérir par votre intermédiaire, fils consacrés à mon Coeur et dociles instruments de ma volonté maternelle.
Par votre intermédiaire, je verse du baume sur ses douloureuses blessures, je la réconforte dans les heures de sa passion et de sa désolation, je prépare le monde à son plus grand renouvellement.
Je le fais, en ces temps, d’une maniere toute particulière, par mon Pape Jean Paul II, qui porte partout le signe de ma présence maternelle. Il vous donne le signal de la bataille; il vous guide dans la lutte; il vous enseigne le courage et la confiance; il vous annonce déjà ma victoire assurée. Suivez-le sur le chemin qu’il vous trace, si vous voulez préparer avec moi une nouvelle et radieuse Pentecôte pour toute l’Eglise.
- La troisième tactique de mon adversaire est de réussir à répandre partout, par tous les moyens de communication sociale, ses oeuvres mauvaises de destruction et de mort. Ainsi, les divisions se multiplient; l’impureté est exaltée; la corruption est étendue; la violence se répand de plus en plus; la haine se propage et les guerres étendent leurs menaces.
Pour combattre et vaincre tout ce mal, qui cherche à submerger toute l’humanité, vous devez recourir à l’arme de la prière. En effet, l’ère nouvelle ne pourra s’établir que comme un don de l’Esprit du Seigneur, et
658
non pas comme un fruit de l’action de l’homme. Aussi faut-il solliciter ce don par une prière continuelle, incessante et confiante. Priez avec moi. Toute l’Eglise doit entrer dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé, pour solliciter, avec la céleste Maman, une effusion toute particulière de l’Esprit Saint, qui la conduira à vivre l’expérience d’une seconde et radieuse Pentecôte.
Priez surtout le saint Rosaire. Qu’il soit, pour tous, l’arme puissante à employer en ces temps.
Le Rosaire vous conduit à la paix. Par cette prière, vous pouvez obtenir du Seigneur la grande grâce du changement des coeurs, de la conversion des âmes, du retour de toute l’humanité à Dieu, sur le chemin du repentir, de l’amour, de la grâce divine et dc la sainteté.
Aussi, ne dites jamais plus: «mais, toujours et partout, tout reste comme auparavant. Rien ne change jamais!» - Ce n’est pas vrai, mes fils de prédilection.
Chaque jour, dans le silence et le secret, la céleste Maman mène sa bataille contre l’adversaire et agit, au moyen de signes et de manifestations si extraordinaires, pour changer le coeur du monde».

Sant’Omero (Teramo), 27 octobre 1986 Journée mondiale de prière pour la paix

La tâche confiée à l’Eglise

«Vous sollicitez aujourd’hui la paix par une journée qui rassemble les représentants de toutes les religions, dans une communion de prière et de jeûne. C’est le chemin que je vous ai indiqué. La paix peut s’établir parmi vous comme un don de Dieu. Plus vous voudrez construire la paix seulement à travers discussions humaines
659

43