44

et négociations réciproques, plus elle s’éloignera de vous.
Aussi est-il nécessaire que l’humanité revienne à Dieu sur le chemin de la conversion et du changement des coeurs. Jésus-Christ seul vous a indiqué le chemin qui vous permettra de parvenir au Père dans son Esprit d’Amour. Il faut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la Vérité et qu’ils accueillent et suivent l’Evangile de Jésus.
Voilà la tâche confMe à l’Eglise. Voilà ce que doivent faire aujourd’hui ses ministres, les consacrés, tous les fidèles: annoncer à tout le monde, avec le courage des martyrs et la force des confesseurs de la foi, la bonne nouvelle que Jésus-Christ seul est votre Sauveur et votre Rédempteur.
Jésus-Christ seul peut vous apporter la paix. Il faut l’annoncer à tous, sans peur et sans compromis, réalisant ainsi son commandement divin: «Allez dans le monde entier et proclamez mon Evangile à toutes les créatures: celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé».
La tentative de rassembler toutes les religions, aussi celles qui adorent des dieux faux et menteurs, dans la perspective d’une union religieuse mondiale pour la défense des valeurs humaines, cette tentative est vaine, dangereuse et opposée au désir de mon Coeur Immaculé. Elle peut, au contraire, conduire à l’accroissement de la confusion, à l’indifférence religieuse; elle pourra même rendre plus difficile l’établissement de la vraie paix.
C’est pourquoi je vous dis aujourd’hui: annoncez à tous le Christ; soyez fidèles uniquement au Christ et à son Evangile et vous deviendrez de vrais constructeurs de la paix».
660
Votre place au paradis
Dongo (Como), 1er novembre 1986 Fête de tous les Saints
«Contemplez aujourd’hui ceux qui déjà vous ont précédés dans la gloire. Ils forment autour de mon Coeur Immaculé une lumineuse couronne d’amour, de joie et de gloire.
Telle est aussi votre place au paradis. Elle est préparée pour vous tous qui écoutez ma voix, qui vous consacrez à mon Coeur Immaculé, qui vivez dans une filiale dépendance à mon égard et qui vous offrez totalement à la parfaite réalisation de mon dessein.
Vous êtes ici-bas mes enfants tellement aimés. Vous êtes mes apôtres, appelés à répandre partout la lumière de ma présence maternelle et à indiquer à tous les chemins à parcourir pour parvenir au Christ, qui seul pourra vous apporter la nouvelle ère de sainteté, de justice et de paix.
Aussi devez-vous sentir chaque jour à vos côtés les Saints et les Bienheureux du ciel; invoquez leur aide et leur protection. Sentez aussi à vos côtés les âmes des justes qui souffrent encore et prient au purgatoire, en attendant le moment de leur totale béatitude dans la parfaite contemplation du Seigneur.
Ils forment avec vous une seule cohorte à mes ordres. De tous je suis la Mère et la Reine. Tous ont un rôle irremplaçable dans mon dessein victorieux. Je veux rendre plus profonde, plus sentie et plus extraordinaire en ces temps votre communion avec ceux qui vous ont précédés dans la vie terrestre et qui jouissent à présent du salut éternel. Comme don maternel de mon Coeur
661

44