45

Immaculé, je vous offre, comme une aide précieuse, les âmes des Saints du paradis et des justes du purgatoire. Vous êtes exposés à de graves dangers et ils peuvent vous aider à les surmonter. Vous êtes les victimes des embûches insidieuses de mon adversaire et ils peuvent vous donner la lumière nécessaire pour les découvrir et la force pour y échapper. Vous êtes fragiles et faibles et il vous arrive encore souvent de tomber dans le péché; ils peuvent toujours vous aider à marcher sur le chemin du bien et de la sainteté.
Parcourez donc ensemble avec eux le chemin que je vous ai tracé. Je vous conduis ensemble à la paix. La paix vous sera accordée par mon Coeur Immaculé lorsque sera parfaitement réalisée cette communion de vie, d’amour et de joie».

Fort Lauderdale (Floride, U.S.A.), 23 novembre 1986 Fête du Christ-Roi

Le chemin qui vous conduit à son règne

«Aujourd’hui, dans la gloire du paradis et la lumière purificatrice du purgatoire, j’accueille l’hommage de toute l’Eglise terrestre et pèlerine, pour offrir avec vous tous la couronne de sa royauté à Jésus-Christ notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi.
Jésus doit régner avant tout dans les coeurs et les âmes de tous, parce que sa royauté est royauté de grâce, de sainteté et d’amour. Lorsque Jésus règne dans l’âme d’une créature, celle-ci est transformée par une lumière divine, qui la rend de plus en plus belle, lumineuse, sainte et aimée de Dieu.
Aussi ma tâche maternelle consiste-t-elle à éloigner
662
des âmes de mes enfants toute ombre de péché, toute tentation d’égoïsme, toute domination des passions mauvaises, pour les conduire tous sur le chemin d’une grande sainteté. Ainsi, Jésus peut vraiment instaurer son règne dans vos coeurs et dans vos âmes et vous devenez le précieux domaine de sa divine royauté.
Jésus doit régner dans les familles, qui doivent s’ouvrir, comme des bourgeons, au soleil de sa royauté. C’est pourquoi j’agis en ces temps pour que grandissent dans les familles l’harmonie et la paix, la compréhension et la concorde, l’unité et la fidélité.
Jésus doit régner dans toute l’humanité, pour qu’elle redevienne un nouveau jardin, où la très Sainte Trinité pourra recevoir de toutes les créatures joie et beauté, amour et parfum, et où elle sera ainsi glorifiée, établissant sa demeure habituelle parmi vous.
C’est pourquoi j’agis fortement aujourd’hui pour conduire toute l’humanité sur le chemin du retour à Dieu, à travers la conversion, la prière et la pénitence. Et je conduis moi-même la cohorte appelée à combattre contre l’armée du mal, de telle sorte que soit au plus tôt défaite la force de ceux qui nient et blasphèment Dieu, et qui travaillent inlassablement à construire une civilisation sans lui.
Jésus doit régner dans 1 ‘Eglise, la portion privilégiée de divin domaine d’amour. L’Eglise lui appartient tout entière parce qu’elle est née de son Coeur déchiré, qu’elle a grandi dans son amour, qu’elle a été lavée dans son sang, qu’elle est son épouse, liée à lui par un pacte inviolable d’éternelle fidélité.
C’est pourquoi j’agis comme Maman, en ces moments douloureux de sa purification, pour laver l’Eglise de toute tache, pour la libérer de tous les
663

45