53

din où fleurit sa parole; mon geste de foi sollicite sa divine intervention et anticipe les temps de sa mission; mon Coeur Immaculé verse un baume sur les blessures de chaque refus officiel; ma présence douloureuse le fortifie dans sa montée du calvaire; mon offrande totale est une participation intérieure à son immense souffrance; ma personne sous la croix est coopération profonde avec lui à son dessein de Rédemption.
Porté dans mes bras, Jésus se révèle aux nations; soutenu par moi, mon Fils accomplit sa divine mission; sur le chemin que je lui prépare, Jésus agit et se manifeste comme Sauveur du monde.
C’est le même dessein de Maman que j’accomplis pour chacun de vous, mes bien-aimés, appelés à revivre dans votre vie sacerdotale le dessein et la mission de mon fils Jésus.
Vous comprenez ainsi pourquoi je vous demande de vous confier totalement à moi par votre acte de consécration à mon Coeur Immaculé. Cet acte me permet d’intervenir dans votre vie pour l’orienter vers l’accomplissement parfait de la volonté du Père.
Ainsi, je me trouve à vos côtés à chaque instant de votre journée: par mon silence, je vous aide à parler; par ma voix, je vous enseigne à prier; de mes mains, je vous conduis sur le juste chemin; par ma présence, je vous réconforte dans votre fatigue; par mon amour de Maman, je vous console dans votre souffrance; par ma puissante intercession, je féconde votre travail apostolique; par mon Coeur Immaculé, je vous donne joie et paix dans les moments de découragement et d’aridité.
Je vous suis toujours très proche surtout pour gravir avec vous le calvaire, pour recueillir chaque goutte de votre souffrance, pour vous aider à dire OUI à la
678
volonté du Père, qui vous prépare à une parfaite immolation pour le salut du monde.
J’ai toujours été présente aussi durant le cheminement terrestre de l’Eglise, Corps mystique du Christ, confié par lui à la sollicitude empressée de mon universelle maternité. A chaque époque de son histoire, j’ai aidé l’Eglise à donner un témoignage lumineux en l’honneur de mon Fils, pour qu’en elle et par elle, Jésus puisse se révéler de plus en plus à toutes les nations.
Je suis le chemin de la divine Révélation. Je suis particulièrement proche de l’Eglise en ces temps de son épreuve douloureuse et de sa sanglante purification. Vous comprenez ainsi la signification de mes interventions actuelles, si angoissées. J’interviens aujourd’hui d’une manière nouvelle, forte et extraordinaire, comme je ne l’ai jamais fait jusqu’ici, comme une Mère qui veut aider tous ses enfants et comme la céleste Prophétesse de ces derniers temps.
Ma lumière, qui se répand de plus en plus dans les coeurs et dans les âmes - comme une aurore qui se lève dans la longue et ténébreuse nuit que vous vivez encore - vous annonce que proche est le grand jour du Seigneur. C’est pourquoi je vous invite à me contempler, moi, la Mère qui marche en portant dans ses bras Jésus enfant au temple de Jérusalem, vers le lieu de sa manifestation. C’est pourquoi je vous invite aujourd’hui à regarder encore vers moi, le Dame vêtue de soleil, qui marche sur toutes les routes du monde pour être le chemin de sa lumineuse et glorieuse révélation».
679

53