71

vous ne pourrez comprendre qu’au ciel, Jésus vous a fait le don de rester toujours parmi vous dans l’Eucharistie. Dans le tabernacle, sous le voile du pain consacré, est gardé le même Jésus que, moi d’abord, j’ai vu après le miracle de la résurrection; le même Jésus qui, dans la splendeur de sa divinité, est apparu aux onze Apôtres, à beaucoup de disciples, à Madeleine toute en pleurs, aux saintes femmes qui l’avaient suivi jusqu’au calvaire. Dans le tabernacle, caché sous le voile eucharistique, est présent le même Jésus ressuscité, qui apparut encore à plus de cinq cents disciples et foudroya le persécuteur Saul sur le chemin de Damas. C’est le même Jésus qui est assis à la droite du Père, dans la splendeur de son corps glorieux et de sa divinité, même si, pour votre amour, il se cache sous la blanche apparence du pain eucharistique.
Fils de prédilection, vous devez croire davantage aujourd’hui à sa présence parmi vous; vous devez répandre, avec courage et force, votre invitation sacerdotale au retour de tous à une foi forte et témoignée dans la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Vous devez orienter toute l’Eglise vers le tabernacle pour qu’elle s’y retrouve tout entière avec votre céleste Maman, en un acte de réparation, de continuelle adoration et de prière incessante. Votre prière sacerdotale doit devenir tout entière prière eucharistique.
Je demande qu’on se remette aussi à faire partout les heures d’adoration devant Jésus exposé dans le très saint Sacrement. Je désire que soit accru l’hommage d’amour envers l’Eucharistie et qu’on le rende manifeste aussi à travers les signes sensibles, mais si expressifs, de votre piété. Entourez Jésus dans l’Eucharistie de fleurs et de lumières; vouez-lui une délicate atten714
tion; approchez-vous de lui avec des gestes profonds de génuflexion et d’adoration.
Si vous saviez combien Jésus dans l’Eucharistie vous aime, comment un petit geste de votre amour le remplit de joie et de consolation! Jésus pardonne tant de sacrilèges, il oublie une infinité d’ingratitudes devant une goutte de pur amour sacerdotal, qui est déposé dans le calice de son Coeur eucharistique.
Prêtres et fidèles de mon Mouvement, allez souvent devant le tabernacle; vivez devant le tabernacle, priez devant le tabernacle.
Que votre prière soit une prière continuelle d’adoration et d’intercession, d’action de grâces et de réparation! Qu’elle soit une prière qui s’unit au chant céleste des Anges et des Saints, aux ardentes implorations des âmes qui se purifient encore au purgatoire! Qu’elle soit une prière qui rassemble les voix de toute l’humanité, qui doit se prosterner devant chaque tabernacle de la terre en un acte de perpétuelle gratitude et dc remerciements quotidiens!
Parce que, dans l’Eucharistie, Jésus est réellement présent, il reste toujours avec vous et cette présence deviendra de plus en plus forte, elle resplendira sur le monde comme un soleil et marquera le commencement de l’ère nouvelle. L’avènement du règne glorieux du Christ coïncidera avec la plus grande splendeur de l’Eucharistie. Le Christ instaurera son règne glorieux dans le triomphe universel de son règne eucharistique, qui se développera dans toute sa puissance et aura la capacité de changer les coeurs, les âmes, les personnes, les familles, la société, la structure même du monde.
Lorsqu’il aura instauré son règne eucharistique, Jésus vous conduira à jouir de son habituelle présence,
715

71