22

surtout un signe grand et extraordinaire de la divine miséricorde. Que votre coeur soit semblable à celui de Jésus: bon, patient, doux, humble et miséricordieux! Alors, vous donnerez toujours la lumière de l’amour divin et vous conduirez tout le monde sur le chemin du salut.
Ne jugez jamais. Ne condamnez personne. Votre tâche est uniquement de sauver par la force surnaturelle de votre prière, dc votre souffrance et de votre immolation.
Le miracle de l’Amour miséricordieux de Jésus est sur le point de se réaliser en votre temps. C’est en cela que consiste le triomphe de mon Coeur Immaculé: dans le plus grand triomphe de l’amour miséricordieux de Jésus, qui transformera le monde entier et vous con duira à une ère nouvelle d’amour, de sainteté et de paix.
De ce Cénacle, je vous bénis tous, mon Mouvement, votre patrie, l’Eglise et toute l’humanité».
Vous serez persécutés
Dongo (Como), 12 novembre l9~8 Saint Josaphat, martyr
«Fils bien-aimes, puisque cette heure est la vôtre, vous êtes appelés de plus en plus à souffrir. Jésus vous invite à le suivre sur le chemin du calvaire. Je vois combien grande est la croix que vous devez porter aujourd’hui; et je suis près de chacun de vous, avec ma tendresse de Maman!
-
Ne vous laissez pas saisir par l’abattement. Mon
adversaire vous frappe souvent en se servant de personnes bonnes et auxquelles, de tant dc manières, vous
782
avez fait du bien. Quelquefois il se sert aussi de vos confrères eux-mêmes.
Sont arrivés les temps, prédits par moi, où les Prêtres qui me vénèrent, m’écoutent et me suivent sont tournés en dérision, méprisés et combattus par d’autres Prêtres, qui cependant sont aussi des fils de ma maternelle prédilection.
Aussi êtes-vous appelés à entrer au jardin de Gethsémani avec Jésus votre frère, qui veut revivre en vous les heures douloureuses dc son intérieure agonie. Goûtez vous aussi l’amertume de son calice et répétez avec lui dans un filial abandon: - Père, non pas la nôtre, mais que ta volonté soit faite. - Préparez-vous à expérimenter l’indicible souffrance d’être abandonnés par les plus fidèles, tournés en dérision par les confrères, mis à l’écart par les supérieurs, combattus par les amis, persécutés par ceux qui ont accueilli le compromis avec le monde et se sont associés à la cohorte secrète de la franc-maçonnerie.
- Ne vous laissez pas saisir par le découragement.
Vous vivez les temps du courage et du témoignage.
Votre voix doit proclamer, d’une manière de plus en plus forte, la Parole de i’Evangile et toutes les vérités de la foi catholique. Vous devez démasquer toutes les erreurs, quelles qu’elles soient, surmonter les pièges insidieux, refuser tout compromis avec l’esprit du monde, donner à tous l’exemple de votre fidélité au Christ et à son Eglise.
Sont arrivés les temps où Jésus crucifié doit être aimé
et glorifié par vous. Portez-le toujours avec vous et
montrez-le à tous comme le seul Sauveur et Rédemp teur. Aussi pour votre génération perverse, il n’y a pas d’autre possibilité de salut que Jésus crucifié.
783

22