47

mon Coeur Immaculé. Vivez-la dans la joie et dans la paix, dans le silence et la prière, dans la confiance et un filial abandon.
Vous êtes les petits enfants de votre Maman petit enfant. Vous êtes une part de ma progéniture et un point de force de mon dessein victorieux. Vous formez une couronne précieuse de pureté, d’amour et d’humilite autour du berceau dans lequel je suis déposée. Laissez-vous nourrir et former par moi; laissez-vous conduire par moi avec docilité; laissez-vous marquer par moi de nion sceau maternel.

Ce sont les temps où les partisans de celui qui s’oppose au Christ sont marqués de son sceau sur le front et sur la main.
Le signe sur le front et sur la main est l’expression d’une totale dépendance de la part de celui qui est marqué de ce signe. Ce signe indique celui qui est ennemi du Christ, c’est-à-dire l’Antéchrist, et son sceau, qui est imprimé, signifie la totale appartenance de la personne ainsi marquée à la cohorte de celui qui s’oppose au Christ et lutte contre sa domination divine et royale.
Le sceau est imprimé sur le front et sur la main. Le front indique l’intelligence, parce que l’esprit est le siège de la raison humaine. La main exprime l’activité humaine, parce que c’est avec ses mains que l’homme agit et travaille. C’est donc la personne qui est marquée du sceau de l’Antéchrist dans son intelligence et dans sa volonté.
Celui qui se laisse marquer du sceau sur le front est amené à accueillir la doctrine de la négation de Dieu, du refus de sa loi, de l’athéisme, qui en ces temps, est de plus en plus répandu et proclamé. Il est ainsi poussé à
832
suivre les idéologies qui sont de mode aujourd’hui et à devenir propagateur de toutes les erreurs.
Celui qui se laisse marquer du sceau sur la main est obligé d’agir d’une manière autonome et indépendante de Dieu, en ordonnant son activité vers la recherche d’un bien uniquement matériel et terrestre. Il soustrait ainsi son action au dessein du Père, qui veut l’illuminer et la soutenir par sa divine Providence; ~ l’amour du Fils qui fait de l’effort humain un moyen précieux pour sa propre rédemption et sanctificatioll à la puissance de l’Esprit qui agit partout pour renouveler intérieure ment toutes les créatures.
Celui qui est marqué du sceau sur la main travaille uniquement pour lui-même, pour accumuler des biens matériels; il fait de l’argent son dieu et devient victime du matérialisme.
Celui qui est marqué du sceau sur la main travaille uniquement pour la satisfaction de ses sens, pour chercher le bien-être et le plaisir, pour donner pleine satisfaction à toutes ses passions, surtout à la passion de l’impureté il devient victime de l’hédonisme.
Celui qui est marqué du sceau sur la main fait de son propre moi le centre de toute son activité; il regarde les autres comme des objets à employer et à exploiter pour son propre intérêt; il devjent victime de l’égoisme effréné et du manque d’amour.

Si mon adversaire marque de son sceau tous ses partisans, le temps est arrivé où moi aussi, votre céleste chef, je marque de mon sceau maternel tous ceux qui se sont consacrés à mon Coeur Immaculé et font partie de ma cohorte.
J’imprime mon sceau sur votre front par le signe très
833

47