53

composée de douze étoiles parce qu’elle devient le symbole de ma présence maternelle et royale au coeur même du peuple de Dieu.
Les douze étoiles indiquent les douze tribus d’Isra~l, qui composent le peuple élu, choisi et appelé par le Seigneur à préparer la venue dans le monde du Fils de Dieu, du Rédempteur. Puisque je suis appelée à devenir la Mère du Messie, mon dessein est d’être l’accomplissement des promesses, le bourgeon virginal, l’honneur et la gloire de tout le peuple d’Isra~l. De fait, l’Eglise iii’exalte par ces paroles: «‘loi la gloire de Jérusalem; toi la joie d’Israel; toi l’honneur de notre peuple.» C’est pourquoi les douze tribus d’Isra~l forment douze perles précieuses du diadème qui couronne ma tête pour indiquer la fonction de ma maternelle royauté.
Les douze étoiles signifient aussi les douze Apôtres, qui sont le fondement sur lequel le Christ a fondé son Eglise. Je me suis trouvée souvent avec eux pour les encourager à suivre Jésus et à croire en lui, durant les trois années de sa mission publique. A leur place, avec Jean, j’étais sous la croix au moment de la crucifixion, de l’agonie et de la mort de mon fils Jésus. Avec eux j’ai participé à la joie de sa résurrection; avec eux, recueillis dans la prière, j’ai assisté au moment glorieux de la Pentecôte. Durant ma vie terrestre, je suis restée à leurs côtés par la prière et ma présence maternelle pour les aider, les former, les encourager et les pousser à boire le calice que le Père céleste avait préparé pour eux. Je suis ainsi Mtre et Reine des Apôtres, qui, autour de ma tête, forment douze étoiles lumineuses de ma royauté maternelle.
Je suis Mère et Reine de toute l’Eglise.
Les douze étoiles signifient encore une nouvelle réa-
844
lité. L’Apocalypse me voit en effet comme un grand signe dans le ciel: la Femme vêtue de soleil, qui combat le Dragon et sa puissante armée du mal. Alors les étoiles autour de ma tête indiquent ceux qui se consacrent à mon Coeur Immaculé, font partie de ma cohorte victo rieuse, se laissent guider par moi pour combattre dans cette bataille et pour obtenir à la fin notre plus grande victoire. Ainsi tous mes fils de prédilection et mes enfants consacrés à mon Coeur Immaculé, appelés à être aujourd’hui les apôtres des derniers temps, sont les étoiles les plus lumineuses de ma couronne royale.
Les douze étoiles, qui forment la lumineuse couronne de ma royauté maternelle, sont constituées par les tribus d’Isra~l, par les Apôtres et par les apôtres de ces derniers temps. Aussi, en la fête de mon Immaculée Conception, je vous appelle tous à constituer une partie précieuse de ma couronne et à devenir les brillantes étoiles qui répandent dans toutes les parties du monde la lumière, la grâce, la sainteté, la beauté et la gloire de votre céleste Maman.»
Le temps est accompli
Dongo (Como), 24 décembre 1989
Nuit sainte
«Fils bien-aimés, vivez avec moi, en acte de prière incessante et de profond recueillement, ces heures de la Nuit sainte.

Le temps est accompli. Depuis des centaines d’années était attendu cet événement: les voix des prophètes et des envoyés de Dieu avaient tenu allumé le flambeau de
845

53