54

l’espérance et de l’attente. Le cours du temps et de l’histoire confluait tout entier vers ce moment extraordinaire.
En cette nuit sainte, toutes choses trouvent leur accomplissement. Moi, Vierge et Mère, je donne à la lumière mon divin Fils; mon très chaste époux Josepli est à mes côtés et porte dans sa personne la présence de tous les pauvres d’Isra~l; la pauvre grotte devient royale pour le fils de David, appelé à siéger sur son trône royal; les bergers accourent pour offrir l’hommage des simples et des pauvres d’esprit; le choeur des Anges chante et apporte la lumière innocente des petits enfants, des petits, des purs de coeur.
Avec quel amour ineffable et quelle délicate tendresse, je dépose dans la pauvre mangeoire mon divin Fils, le Premier-né du nouveau peuple d’Isra~l, le Fils unique du Père, le Messie promis et attendu depuis des siècles.
En cette nuit sainte, les prophéties s’accomplissent, toutes choses trouvent leur parfait accomplissement.

Le temps est accompli. Vivez avec amour, confiance et une grande espérance cette fête de No~l. C’est Noel 1989. C’est le Noel d’une année qui a été très importante. Vivez cette fête avec moi, la Mère qui chaque jour vous engendre à cette vie que mon petit Enfant vous a donnée par sa venue parmi vous. Vivez-la avec mon époux Joseph en acte d’humble et docile collaboration au dessein dc votre Père céleste.
Vivez-la avec les bergers qui accourent tout en fête, dans la joie d’être vous aussi témoins du message qui, aujourd’hui encore, proclame la paix et le salut pour tous les hommes. Vivez-la avec les petits, les simples, 846
les pauvres, qui forment un trône royal pour la domination de mon fils Jésus.
Vivez-la avec les Anges, qui chantent des harmonies divines et qui offrent l’amour à cette pauvre terre qui n’a jamais été aussi menacée et frappée.

Vivez en esprit de joie profonde cette fête de Noél. Car, le temps est accompli. Vous entrez désormais dans les événements qui vous préparent à son second Noél. Vous approchez du moment du glorieux retour du Christ. Aussi, ne vous laissez pas prendre par la peur, ni par la tristesse, ni par une vaine curiosité, ni par des inquiétudes inutiles. Vivez avec la simplicité des petits chaque moment de ce nouvel Avent dans mon Coeur Immaculé et cherchez avec empressement à ouvrir les portes des hommes et des peuples au Christ qui vient. Et ouvrez votre coeur à l’espérance pour accueillir avec joie l’annonce que je vous fais aujourd’hui: le temps de son glorieux retour est sur le point de s’accomplir.»
Ouvrez vos coeurs
Rubbio (Vicenza), 31 décembre 1989 Dernière nuit de l’année
«Rassemblez-vous de toutes les parties du monde dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé, en acte de prière intense et continuelle, pour vivre avec moi les dernières heures de cette année qui touche à sa fin. Ce fut une année très importante.
J’ai enserré dans mes mains maternelles les prières et les souffrances de tous mes enfants et je les ai déposées dans le calice ouvert du Coeur divin et miséricordieux
847

54