69

marcher sur mon chemin en cette partie terminale de votre second avent.
C’est le chemin de lumière. C’est le chemin que je vous ai tracé en ces années pour vous conduire tous à l’Eglise de lumière. Jésus est en train de former maintenant son Eglise par la puissante action de l’Esprit Saint et dans le jardin du Coeur Immaculé de votre céleste Maman.
C’est la nouvelle Eglise de lumière, qui a une splendeur plus grande que mille soleils réunis. Elle est formée dans les coeurs des simples, des petits, des purs, des pauvres, de ceux qui savent accueillir et suivre Jésus dans une parfaite docilité, sans aucun compromis avec l’esprit du monde. Jésus construit cette nouvelle Eglise d’une manière invisible et toute mystérieuse: dans le silence, la discrétion, la prière, la simplicité.
C’est pourquoi j’invite aujourd’hui tous mes fils de prédilection et tous mes enfants consacrés à mon Coeur Immaculé à parcourir le chemin de lumière pour parvenir au terme du second avent que vous vivez à présent.
- Sur ce chemin de lumière, vous êtes enveloppés de la splendeur puissante de votre Père céleste, qui reflète en vous son amour, qui vous accueille entre ses bras et vous conduis de plus en plus à comprendre le mystère de sa divine paternité. Vous devenez ainsi vous-mêmes le reflet de la gloire du Père.
- Sur ce chemin de lumière, vous êtes intimement pénétrés de la lumière même du Christ, qui vous amène à vous opposer fortement aux ténèbres du péché, dc l’erreur et du mal. Vous marchez ainsi dans la splendeur de sa Parole divine, qui fait descendre sur votre vie les rayons lumineux de la joie, de la pureté, de l’amour, de la beauté et de la sainteté. Vous devenez ainsi vous-
878
mêmes le reflet de la splendeur du Fils.
- Sur ce chemin de lumière, vous êtes intimement transformés par le feu très ardent du Saint-Esprit, qui, comme une flamme brûlante, vous consume et vous purifie de tout ce qu’il y a en vous d’impur et d’imparfait. Il vous rend ainsi capables de pénétrer dans la relation intime d’amour qui unit le Père et le Fils, de telle sorte que le Père soit parfaitement glorifié et que le Fils soit de plus en plus aimé et imité par vous. Vous devenez ainsi le reflet de l’amour du Saint-Esprit.
Aujourd’hui, tandis que vous contemplez la splendeur de mon corps glorieux monté au ciel, je vous invite tous à marcher sur le chemin de lumière, que je vous ai tracé, pour offrir votre vie à la gloire parfaite de la très Sainte Trinité, pour bien vivre les derniers temps de ce second avent, de manière à être prêts et avec les lampes allumées pour accueillir le Seigneur qui vient.»
Reine de l’Amour
Budapest (Hongrie), 22 août 1990 Retraite sous forme de Cénacle
pour les Prêtres du M.S.M. de Hongrie
«Je suis votre Maman et votre Reine. Vous célébrez aujourd’hui la mémoire liturgique de ma maternelle royauté. Et vous êtes ici, fils bien-aimés de Hongrie, pour faire votre retraite sous forme de Cénacle continuel, comme fut celui de Jérusalem. Je m’unis à votre prière incessante pour vous obtenir le don du SaintEsprit, qui vous confirme dans votre vocation. Je construis une plus grande fraternité entre vous et, je vous amène, en tant que maman, à vous connaître, à vous
879

69