73

main et vous conduisent sur le chemin de la lumière, de l’amour et de la sainteté.
- Ils vous donnent courage et réconfort dans les nombreuses difficultés que vous devez surmonter et vous soutiennent dans votre humaine faiblesse. Ils sont à vos côtés comme de vrais frères, qui prennent à coeur votre personne et votre vie.
- Ils vous défendent contre les attaques continuelles de Satan, contre ses nombreuses embûches, contre les obstacles qu’il met sur votre chemin. La grande bataille qui se livre à présent est menée surtout au niveau des esprits: les esprits mauvais contre les esprits angéliques. Vous êtes engagés dans cette bataille qui se déroule entre ciel et terre, entre les Anges et les démons, entre saint Michel Archange et Lucifer. Aux Anges du Seigneur est confiée la tâche de défendre votre personne, la vie de 1’Eglise, le bien de toute l’humanité.
En cette grande nation, OÙ tu fais des Cénacles, tu vois comment l’humanité, trompée par les faux esprits, court sui le chemin du mal et d’une grande immoralité et comment l’Eglise elle-même est de plus en plus menacée par les erreurs et les péchés et court le danger de perdre la vraie foi, à cause de sa séparation du Pape et de l’opposition à son Magistère.
En ces temps mauvais, vous devez prier beaucoup les Anges du Seigneur. C’est l’heure des puissances angéliques. Ce sont les puissances angéliques qui guident tous mes enfants dans la bataille décisive, pour la défaite définitive de Satan et l’avènement du règne glorieux du Christ, dans le triomphe de mon Coeur Immaculé dans le monde.»
Ma plus grande victoire
Québec (Canada), 7 octobre 1990 Fête de Notre-Dame du Rosaire
«En ce jour, où vous commémorez la date d’une de mes victoires, obtenue grâce à l’arme puissante du saint Rosaire, tu es en train de parcourir les provinces du Canada, cette terre si aimée par moi et si menacée et si blessée par mon adversaire, pour rassembler les Prêtres et les fidèles qui me sont consacrés, dans des Cénacles de prière et de fraternité. Je veux aujourd’hui, par ton intermédiaire, donner une parole de confiance et d’espérance à tant de mes enfants qui vivent dans cette grande nation.
- Mon adversaire a violé d’une manière très forte cette terre, en conduisant tant de mes pauvres enfants sur le chemin du matérialisme, d’une recherche exaspérée des plaisirs et de l’argent, de l’égoïsme, de l’orgueil et de l’impureté. L’obscénité et l’immoralité sont répandues partout, spécialement à travers la presse et la télévision; et l’on corrompt ainsi les âmes des petits et des simples.
- L’Eglise elle aussi est ici particulièrement menacée par la diffusion des erreurs qui conduisent à la perte de la foi. Les Pasteurs sont responsables de cette douloureuse situation, parce que beaucoup d’entre eux ne défendent pas avec courage la Vérité, se taisent souvent et tolèrent des abus de tous genres; et c’est ainsi que l’intégrité de la foi catholique est menacée de plus en plus. Il faut que tous les Evêques et les Prêtres reviennent à une plus grande unité avec le Pape, avec celui que le Christ a posé comme fondement de l’Eglise et comme gardien infaillible de sa vérité.
886
887

73