78

mon Coeur Immaculé, qui s’ouvre pour donner au monde le Rédeuiupteur et Sauveur.
Depuis tant de siècles a été attendu cet événement! La promesse de sa venue était descendue comme un flambeau pour illuminer l’obscur déroulement du temps et de l’histoire. Les prophètes avaient annoncé ce moment; les justes l’attendaient dans la foi; les pauvres l’espéraient dans une ardente attente; l’Esprit préparait les coeurs et les âmes à sa venue. Dans l’invocation de ce moment ineffable se sont endormis tous les saints et les justes d’lsuael.
En cette nuit sainte s’achève l’attente des siècles, parce que le Verbe éternel du Père, alors que le silence enveloppe toutes choses, naît à sa vie humaine et devient notre frère. Il naît dans une grotte, au milieu de tant de pauvreté, refusé par tous, écouté avec amour et tendresse par moi, sa Mère virginale et par mon très chaste époux Joseph, et réconforté par les voix célestes des Anges et par la présence des petits, des pauvres, des simples, dc~ purs dc coeur.
Fils bien-aimés, vivez aussi avec moi le mystère joyeux de ce Noél. Entourez le triste berceau de votre amour sacerdotal; réparez le refus de beaucoup par une plénitude de sainteté et de témoignage fidèle; baisez avec moi ses tendres membres et remercions ensemble le Père céleste de son Fils unique, qui nous est donné à tous aujourd’hui.
Et préparez-vous tous au second Noél. Le gel du péché recouvre encore la vie des hommes et des peuples; les ténèbres des erreurs envahissent le monde entier; le refus de Dieu et de sa loi d’amour est érigé en norme de la vie humaine. Se répandent la haine, l’impureté, l’égoïsme, la division; et la menace d’une nrcuvelle et
896
terrible guerre devient aujourd’hui plus concrète et plus proche. Vous êtes entrés dans les temps qui vous ont été prédits. Vous êtes entrés dans les derniers temps.
Aussi devez-vous accueillir les annonces prophétiques, qui, de tant de manières, vous ont indiqué comme étant tout proche son second Noél. Tandis que la nuit profonde est encore descendue sur le monde et que tant de gel rend les coeurs des hommes arides, ouvrez vos âmes à la confiance et à l’espérance et écoutez avec joie mon annonce prophétique. En tant que Mère du second Avent, je vous prépare à son nouveau No~l. C’est pourquoi, dans toutes les parties du monde, je me forme la cohorte des petits, des pauvres, des humbles, des purs de coeur pour préparer ainsi un berceau précieux à Jésus qui revient vers vous dans la gloire.»

Rubbio (Vicenza), 31 décembre 1990
Dernière nuit de l’année

Les gouttes de mes larmes

«Recueillez-VOUS avec moi dans la prière d’adoration et de réparation, pour passer les dernières heures de cette année qui touche à sa fin, dans un acte de profonde intercession. Priez pour demander le salut du monde, qui a désormais touché le fond du gouffre de l’impiété et de l’impureté, de l’injustice et de l’égoïsme, de la haine et de la violence, du péché et du mal.
Que de fois et de combien de manières je suis intervenue personnellement pour vous inviter à la conversion et au retour vers le Seigneur de votre paix et de votre joie! Telle est la raison de mes nombreuses apparitions, des messages que je donne par mon petit enfant et de
897

78