8

Âlnr~ rien ne troublera jamai3 la paix dc vutie coeur. Si mon adversaire cherche tous les moyens de susciter en vous le trouble, il trouvera autour de vous une cuirasse impénétrable et vous serez toujours plongés dans une paix inaltérable; vous serez conduits jusqu’à la cime la ~Mus haute de la paix intérieure et de la contemplation.
- Je vous conduis aussi à une intimité habituelle de vie, d’amour, d’adoration, d’action de grâces et de réparation envers Jésus présent dans l’Eucharistie. Avec l’élan de la foi qui vous illumine, avec la flamme de l’amour qui vous consume, avec la force d’aimants sincères, de sentinelles vigilantes, vous devez dépasser l’apparence pour expérimenter dans l’âme la présence de Jésus dans l’Eucharistie, parce que, sous le voile de chaque Hostie consacrée, Jésus est réellement présent parmi vous. Vous ne pouvez pas le voir; c’est comme si vous étiez ici et que lui serait au-delà d’une porte fer mée. 11 n’y a que ce diaphragme qui vous empêche de le voir etc vos yeux, de l’écouter de vos oreilles, de com muniquer avec lui par les sens externes de votre corps. Mais vous dave2 dépasser les apparencç~ pour entrer en communion avec lui par les puissances de l’âme.
La puissance de flntelligenee vous fait voir Jésus dans la splendeur de son Corps glorieux, comme il m’est apparu à moi après sa résurrection, toute lumière, avec un visage enchanteur, des cheveux d’or, des yeux d’un azur intense, avec ses pieds qui ont tellement marché pour vous et qui sont encore illuminés par les plaies qui les ont transpercés, avec un sourire d’une bonté infinie et avec le Coeur blessé, d’où jaillissait une fontaine lumineuse d’amour et de grâce.
Regardez-le avec la lumière de l’intelligence, dans la
752
splendeur de sa divinité. Jésus se révélera encore davantage à vous, il se communiquera plus intensément à vous. Ainsi, vous le contemplerez d’une manière plus belle que si vous pouviez le voir avec les sens de votre corps.
La puissance de la volonté vous pousse à faire toujours sa divine volonté. Comme une boussole est orientée vers le pôle nord, ainsi votre volonté est attirée irrésistiblement par sa divine volonté. Lorsque quelquefois vous vous en écartez, presque sans vous en apercevoir, il y a en vous une force qui vous oriente vers la bonne direction, parce que votre volonté est absorbée par sa divine volonté.
Alors votre esprit est de plus en plus illuminé, parce que vous pensez comme lui pense, parce que vous voulez ce que lui veut; et ainsi vous vivez dans une intimité de vie avec Jésus, qui, dans votre existence sacerdotale, accomplit encore aujourd’hui sa divine mission de faire la volonté du Père: « - Je viens, ô Dieu, pour accomplir ta volonté. - Non pas la mienne, mais que ta volonté soit faite».
Par la puissance rie l’amour vous êtes attirés irrésistiblement par son Coeur divin et miséricordieux. Mes petits enfants, que votre coeur se plonge complètement dans son Coeur eucharistique, pour que vous puissiez entrer dans une intimité personnelle de vie avec lui. Alors Jésus prend votre petit coeur, l’ouvre, le dilate, le remplit de son amour. C’est lui qui aime en vous et vous aimez en lui; ainsi, vous êtes de plus en plus immergés dans la fournaise stupéfiante de sa divine et parfaite charité.
Alors, comme Jean était l’apôtre de prédilection, appelé à une profonde intimité de vie avec Jésus, vivant
753

8