290


La Charte de l’Évangélisation - Un Tremplin pour la Mission 9

Pour les rythmes nouveaux dans nos temps de rassemblement et de célébration : Le KTvacances qui offre de prendre un temps gratuit pour Dieu pendant les vacances, en invitant les camarades qui ne viennent pas habituellement au caté, Les “ Dimanches autrement ”, les week-ends “ Célébrer en frères ”, afin de “ permettre à Dieu de rencontrer son peuple en entier ”, Et bien d’autres initiatives qui témoignent de la créativité de l’Esprit…

OSER UNE PREMIÈRE ANNONCE Beaucoup de nos contemporains n’ont jamais entendu parler du Christ et ne connaissent pas sa Bonne Nouvelle. Certains sont indifférents ou sur la ré- serve, car ils ne le connaissent pas. D’autres ont été éduqués dans une autre culture, ou le cherchent sans savoir comment le trouver. “ Tous ont le droit de recevoir l’Évangile. ” (EG, n°14). Nous avons à saisir toutes les opportunités qui se présentent lors de nos rencontres pour dire, comme le pape Fran- çois nous y invite : “ Jésus-Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer. ” (EG, n°164).

Dieu dans le malheur du monde, c’est Celui qui lave les pieds ”. Parole partagée dans une rencontre du parcours Alpha-Santé

La Charte de l’Évangélisation - Un Tremplin pour la Mission10

LES CHEMINS NOUVEAUX SONT MULTIPLES POUR ANNONCER L’ÉVANGILE L’évangélisation est créative ! La rencontre personnelle, comme l’utilisation des technologies nouvelles, des pédagogies renouvelées, la proposition de temps de célébration, de prière et de rencontre “ différents ”, témoignent du désir de rejoindre chacun. Allons vers ceux qui ont abandonné l’envie de croire… Rappelons-nous qu’il y a différentes portes d’entrée dans la foi : la liturgie, la Bible, l’art, la litté- rature, la musique, le cinéma… N’oublions pas qu’internet est un précieux moyen de communication, un multiplicateur d’invitations, une nouvelle version du “ Viens et suis-moi ” évangélique !

RENDONS GRÂCE… • Pour toutes ces compétences mises au service de l’annonce de l’Évangile. • Pour le soin apporté à l’affichage, à la confection des flyers, à la mise en place des sites internet vivants, faciles à consulter, tournés vers l’extérieur pour offrir un relais d’information pour la vie locale, accessibles pour des personnes qui viennent vers l’Eglise de façon occasionnelle. • Pour l’harmonisation réfléchie entre les sites internet et les journaux paroissiaux, entre les différents sites d’un même ensemble pastoral. • Pour l’espace qu’offrent certains sites de notre diocèse pour déposer des messages qui témoignent du cheminement personnel de chacun, d’une prière partagée, d’un moment de rencontre personnelle avec le Christ…

290